Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Di@ne
5 février 2010

De kossé qu'on mange?????

Ahhhhhhhhhh qu'on en passe du temps a faire a manger! J'aime beaucoup esseyé et gouter de nouvelles saveur. Je déteste toujours manger la même chose.
Alors pour me rappeler de ce que je fais comme nouvelles recettes je vais venir partager de temps a autres avec vous autres mes expériences culinaires.

Cette semaine j'ai esseyé un légumes que je n'avais jamais acheter.
LE PANAIS, pas winner comme non et quand on le regarde il est insignifiant hihihihi
Alors j'ai fais des croquettes de légumes.

Croquettes de légumes de Véronique Cloutier
4 portions

Inspiré du livre À table, les enfants ! de Marie Breton et Isabelle Emond a été publié en 2001 chez Flammarion.
Catégories: Plats d'accompagnement, Plats végétariens et Plats de légumes
Ingrédients
1 courgette râpée
1 pomme de terre
ou
1 patate douce râpée
1 carotte râpée
1 panais râpé
Environ 1/3 tasse de fromage cheddar fort ou autre fromage râpé
2 oignons verts hachés finement
1 oeuf
2 c. à thé d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparations
Mélanger tous les ingrédients. Déposer en galette sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier parchemin. Cuire au four à 200 °C (400 °F) environ 20 minutes en tournant une fois à la mi-cuisson.

Note : les croquettes se conservent au congélateur jusqu’à 1mois. Faire réchauffer les croquettes décongelées au four à 375 F de 10à 12 minutes ou jusqu'à bien chaudes.

Ce fut un grand succes et c'est sur et certain que je vais la refaire! J'ai servi avec des steak de saumon tout simplement cuit dans un poelon avec sel, poivre et un peu de jus de citron.

Publicité
Commentaires
Le blog de Di@ne
Publicité
Publicité