Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Di@ne
11 juin 2008

La cérémonie du mariage

Me voici donc rendu a l'église dans notre belle Chrysler 300! je viens pour descendre de l'auto et je m'apercois que ma robe est détaché dans le cou! Je demande a Alexandre d'aller me chercher une demoiselle d'honneur pour m'aider a l'attacher! Je descend de l'auto prise deux , presque tout les invités sont entrés dans l'église , je ne suis pas du tout en retard, on attend une de mes belles soeurs qui va arriver d'une minute a l'autre. Mon chum me regarde avec des millions d'étoiles dans les yeux, quelle belle journée!

La musique commence , My heart will go on, Marie-Éve a décider de la chanter au lieu de la version instrumental! COOL! L'entrée se fait progressivement , je vois Karine qui manque de se planter , bon on devait s'attendre a queque chose comme ca venant de Karine! Moi et Alexandre on avance, c'est notre tour, je regarde les invités sans vraiment les voirs c'est très excitant!

Je dis mon mot de bienvenue très imprivisé et c'est bien correct, mais voix ne tremble pas. Nous sommes face a l'assemblé Alors je prend le temps de regarder dans toute les directions. Pendant le sermont nous avons une petite surprise le prêtre dialogue avec nous, je suis un peu énervé et je dis un peu n'importe quoi.

Nous échangeons nos voeux, nos allliances et tout se déroule le plus normalement possible. Après nos alliance nous devons remettre un jonc a Alexandre. Avant de partir de chez moi je remet la bague a mon beau-frère l'homme le plus fiable au monde. Tout le monde peu faire des erreurs. Toujours est-il qu'il a oublier de donner le jonc a Michel. Alors le prêtre me dit dans l'oreille : ''Vous deviez donner un jonc a Alexandre'' je répond oui C'est André D. qui l'a dans ses poches. Le prête dit tout bonnement au micro :'' André D. il parait que tu as une bague dans tes poches.'' Un peu tout le monde rit mais ca ne dure pas longtemps car les invités trouve ca très touchant lorsque Michel dit a Alexandre que ce jonc est signe de notre union familial! et moi je lui dit qu'on l'aime et je lui passe la bague au doigt.

Viens donc le temps pour le prêtre de préparer la communion, Marie-Éve décide de nous chanter l'hymne a l'amour, j'adore les paroles de cette chanson. J'ai les frissons, on se regarde moi et Michel et il me serre la main fort. A la fin de la chanson lorsqu'elle chante ''Dieu réuni ceux qui s'aiment'' elle se retourne vers nous! Ca y'est j'ai les yeux plein d'eau!

LOrs de la communion Marie-Claude nous interprète le Avé Maria version opéra! oh la la! Nous avions les gros frissons et la gorge serrer. Lorsqu'elle termine de chanter les invités applaudissent. Elle a touché le coeur de tout le monde.

Viens le temps de signer les registres , on oublie d'invités toutes suite nos témoins Je signe moi et Michel et après on appel nos témois. Pendant ce temps Marie-Ève nous chante l'Essentiel et Depuis le premier jour. Le prêtre me remet mon bouquet et nous dit félicitation .......... euhhhhhhhhhh.... vous avez pas béni l'assembler ! on retourne a nos places il béni et Vive les mariés! Nous sortons sur la musique de ''Oh happy Day'' tout le monde applaudi c'est capotant ! j'en profite pour leur faire une petite danse en sortant! Arrivé dehors ! ouffffffffffffffffffffffff! on crève ! on prend quelques photos de groupe, nous embrassons quelques invités, Véronique me refait des retouches et nous allons avec nos photographes prendre des photos au collège de Lévis. En suite , direction Méchoui International....... À suivre....

Publicité
Commentaires
M
Merci de partager cette journée avec nous
V
Super ! Continue bien à nous raconter cette belle journée !
Le blog de Di@ne
Publicité
Publicité