Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Di@ne
19 mars 2007

Journal le Placoteux Kamouraska

Nous faisons la une du journal le placoteux !!!!! Wow! c'est vraiment capotant!

une1107

Voici l'article dans le journal:

Cuisinons comme Mamie

(B.L.) Le livre de recettes « Cuisinons comme Mamie », écrit par Mme Diane Mercier de Tourville, qui regroupe plusieurs recettes de sa mère Germaine, 73 ans, a fait l'objet d'une présentation, lors de l'émission « Tout simplement Clodine », sur les ondes de TVA, le 30 janvier dernier.

« Ce projet de livre m'est venu à l'idée lorsque mon garçon de huit ans, Alexandre, est venu me retrouver en pleurant, un soir, et m'a demandé: « Maman, si mamie meurt, je ne pourrai plus jamais manger de pâté au poulet ? », de mentionner maman Diane.

Après avoir calmé les inquiétudes de son bambin en lui proposant de prendre en note la recette, la maman propose à sa sœur et ses frères d'aller plus loin. « Pourquoi ne pas noter toutes les recettes de mamie Germaine », leur demande-t-elle.

C'est alors que maman Diane et mamie Germaine mettent la main à la pâte et notent tous les secrets culinaires de la mamie. Le projet a finalement pris la forme du livre : Cuisinons comme Mamie.

Édité maison

Le livre de Mmes Mercier est édité maison et comprend 44 recettes, « dont le fameux pain de mamie », de spécifier la maman. Il comprend également des recettes d'herbes salées, de plats principaux et de desserts. Et surtout, le bon pâté au poulet d'Alexandre.

Cuisinons comme Mamie est disponible directement chez mamie au (418) 359-2863.

Publicité
Commentaires
A
Félicitation pour cette parution.Bravo.
A
Ayoye hein! La p'tite fille de Tourville fait son p'tit bonhomme de chemin. Tu ne pensais jamais que ton aventure irait aussi loin... Bravo. A bientôt mon amie.
V
Bravo ! Je suis super contente pour toi !
Le blog de Di@ne
Publicité
Publicité